Passer au contenu principal

Rénovation d'une salle de bain d'appartement en centre ville

La particularité de cette rénovation tenait en ses contraintes techniques de réseaux d'eaux.

Le ballon d'eau chaude, par exemple, prenait un espace conséquent outre le fait d'empêcher l'ouverture de la fenêtre!

Un soin particulier a été apporté au finition d'angle du meuble, contour fenêtre irréprochable et fileur couleur acier brossé pour les autres volumes.

Choix d'un pan de mur en mosaique assortie au carrelage mural imitation marbre, pour capter la lumière et offrir des reflets changeants.

La plomberie a été entièrement refaite et dissimulée.

Une verrière en acier a été dessinée et faite sur-mesure.

Un revêtement sol stratifié spécial pièce d'eau a été posé pour apporter de la chaleur au décor. Un calepinage précis du carrelage mural imitation marbre apporte sa sobriété et son chic. Un faux-plafond permet désormais d'optimiser l'éclairage.

Les toilettes ont pu être déplacées, malgré de grosses contraintes techniques et prendre lieu et place du chauffe eau.

Ce dernier n'a pas été remplacé mais installé derrière la paroi recouverte de mosaïque, dans l'ancien placard de la chambre attenante à la salle de bain.

Pari tenu, dans si peu d'espace, pour implanter un lave linge et un sèche linge derrière la porte et dissimuler le chauffe-eau derrière un paroi mosaïque.

Cet espace appartenait précédemment au placard d'une chambre attenante.Les volumes et possibilités de rangements pour cette chambre ont été respecté.

Un lave-linge et un sèche linge ont pu être implantés dans un espace qui appartenait à la chambre attenante, dissimulés par la porte d'entrée de la salle de bain

Rénovation d'une salle de bain d'appartement en centre ville