Dans la salle à manger le marbre de la cheminée a servi de fil conducteur pour le choix des coloris fauteuils et celui du plan de la table.
De la salle à manger, l'accès à l'étage a été retravaillé pour une meilleure accessibilité
La cage d'escalier menant à l'étage devait être rafraichie et éclairée. Le choix du revêtement s'est porté sur un papier peint géométrique, légèrement métallisé (khrôma masureel) pour alléger visuellement le volume.
Le couloir une fois rénové, bénéficie de magnifiques portes et tablettes en chêne entièrement réalisé par l'artisan menuisier. Un jeu de formes peintes anime le fond en perspective et le plafond s'orne de luminaires mordorés contemporains et discrets. En soulignant certains volumes, on peut redessiner une pièce.
La chambre parentale a été aménagée et mise en couleur de façon à gagner du rangement sans nuire à l'esthétique.
Une autres chambre aux multiples fonctions et occupants, passagers ou résidents, possède sa propre salle d'eau dissimulée dans un aménagement placard. Elle bénéficie maintenant d'un papier panoramique sur l'espace bureau.
La chambre d’enfant a été entièrement revu dans ses aménagements pour libérer de l'espace et être évolutive au fil des années, tout en étant personnalisable à souhaits.
Une chambre d'amis qui devient aussi un petit salon pour se poser