Passer au contenu principal

Aménagement de deux espaces chambres de réception dans une maison de campagne

Invitation à la campagne, le temps de se retrouver entre amis.

Au rez-de-chaussée, la décoration du salon a respecté le mobilier existant et s'est agrémenté de luminaires suspendus en toute légèreté

La cuisine à plusieurs accès vers les extérieurs offre désormais une ambiance chaleureuse et conviviale très campagne

En guise d'accueil dans les étages, une belle charpente apparente existante. Le parquet a été rénové et protégé pour résister aux nombreux passages souhaités. Ce palier distributif offre désormais un espace de repos grâce aux niches et une assise.

Il y a également un deuxième palier distributif rénové pour arriver dans les chambres et la salle de bain. Un soin particulier a été apporté à la sélection des luminaires, pièces uniques d'un artisan Rouennais.

Une pièce de jonction entre séjour et garage qui servait "d'entrepôt" est devenue une chambre d'amis duplex avec un espace bureau . Une isolation thermique par l'extérieur a été ajouté et l'accès à la mezzanine a été repensé pour ne plus avoir à contourner une maigre échelle de meunier lorsque l'on traversait la pièce.

Dans le corps principal de la maison, deux chambres d'enfant ont été transformé en suite parentale avec salle de douche. Pour éviter l'ajout d'une fenêtre de toit et une autorisation préalable de changement sur façade, la paroi entre l'espace nuit et la salle d'eau a été pourvu d'une verrière bois au teinte naturelle pour respecter l'ambiance campagne pratique. Un espace bureau et rangement offre de multiples fonctions à la pièce avec des espaces optimisés.

Aménagement de deux espaces chambres de réception dans une maison de campagne